Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harmonie avec Soi, sa Famille et les autres...
12 août 2018

Petits défis en famille

En cette semaine du 15 aout, semaine ou beaucoup d'entre nous sommes en vacances ou nous nous retrouvons en famille, c'est l'occassion de se lancer un petit défi familliale.

Voici quelques idées de défis à faire avec votre  petite tribu :

Résultat de recherche d'images pour "defi famille"

 

-Réalisez des cartes postales : développer la gratitude, savoir parler et dire ses emotions à ceux que l'on aime

Profitez des vacances pour envoyer à une personne que l'on aime une jolie carte, chacun d'entre nous va réaliser une carte avec un petit mot d'Amour.

Moi, je vais écrire à une amie depuis plus de 20 ans maintenant pour lui dire ma reconnaissance d'avoir crue en moi (plus que moi parfois) quand j'étais adolescente. Elle a su posé un regard bienveillant sur moi, souvent on dit le regard de l'autre a tendance à nous limiter. Le regard de l'autre peut parfois nous bloquer pour faire ce qu'on souhaiterait faire, on se sent pas libre d'être soi on répond plûtot à l'autre qu'à soi.

Néanmoins, parfois le regard positif d'une personne peut aussi tout changer, vous permettre d'y croire, vous permettre d'avancer avec moins de crainte, ou du moins est un soutien.C'est pourquoi cet été je vais lui envoyé toute ma gratitude par courrier.

Et vous avez vous envie de relever ce défi Prendre le temps d'écrire un courrier à une personne qui a eu ce regard bienveillant et vous a permis de grandir ? Un parent ? un grand parent ? un instit ? qu'elle a été votre personne ressource dans votre enfance adolescence ou aujourd'hui ? Ne souhaitez-vous pas lui dire MERCI ?

-Réaliser un défi photo : pour développer la créativité

Notre thème en ces mois d'été le coucher du soleil, chacun d'entre nous doit prendre une photo du coucher du soleil et nous éliserons notre photo préféré.

-Se faire une nuit des étoiles : pour créer un brin de magie, se reconnecter à soi

Un plaid chaud, on prend le temps ensemble ce soir de regarder les étoiles, ce dimanche c'est la nuit des étoiles filantes, des Perséides car elles semblent rayonner autour de la constellation de Persée. C'est l'occassion d'échanger sur vos rêves, envies et projets a travers ses étoiles fillantes qui créer un peu de magie et poésie.

Pour aller plus loin :

-Open Mind en releve 5 dans son magazine hors série de cet été (d'ailleurs au passage j'ai découvert ce mag que je recommande +++ je l'adore, les couleurs, les articles, le papiers agréables bref je vous en parle demain car c'est un de mes coups de coeur de cet été. Une belle découverte.

-Petit jeu Défi en Famille (photos plus haut) : Ce jeux de cartes est destiné aux parents. Cette fois-ci, ce sont des défis proposés directement aux parents dans leurs interactions avec leurs enfants. Jeu que l'on peut emprunter à l'IREPS Mayenne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Harmonie avec Soi, sa Famille et les autres...
Publicité
Harmonie avec Soi, sa Famille et les autres...
  • L'idée de ce blog est du partage, de l'authenticité et des astuces pour enchanter nos vies mes coups de cœurs, des personnalités, des vidéos que j'aime...mais aussi des coups de blues, des ras le bol...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 830
Publicité