Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harmonie avec Soi, sa Famille et les autres...
4 novembre 2018

Changer de vie, aspirer à ses rêves

Changer de vie, aspirer à ses rêves…

Résultat de recherche d'images pour "image aspirer a ses reves"

Depuis plusieurs mois, je me questionne vis-à-vis de ma vie professionnelle qui a un impact sur ma vie personnelle.

Je voudrais comme tout le monde concilier vie de famille et vie professionnelle et en même temps pouvoir continuer à me développer personnellement.

Nous sommes dans une société à la fois ou tout va très vite et ou il est difficile de ralentir, néanmoins on entend partout et on le lit aussi beaucoup qu’il est possible de créer sa vie, de changer de vie et d’aspirer à ses rêves.

Qu’en pensez-vous ? pour moi aujourd’hui le constat n’est pas si simple certes je crois qu’on peut évoluer, avancer chercher à atteindre ses rêves mais à qu’elle prix ?

J’ai la sensation qu’on nous fait croire que tout est possible dans notre société mais ralentir, faire le choix d’un renouveau ou d’aller atteindre ses rêves s’est accepter de prendre des risques et aussi de s’écouter de prendre le temps de l’introspection et tout ce chemin n’est pas si facile.

Les risques qu’on doit prendre me font souvent tourner et retourner mon projet de changement dans ma tête, l’admettre que faire des choix de vie c’est renoncer à certaines choses est je crois la première étape pour aller vers un nouveau projet.

Accepter qu’aller vers mes rêves peux être compliqué et difficile.

Ensuite viens ce qui me fait peur et ne plus écouter ma petite voix intérieure qui me renvoie toujours à la sécurité de mon confort de vie ou à me demander si je suis vraiment capable d’aller vers cette renaissance.

J’en suis arrivé à l’étape ou faire le point sur mon existence et voir vers quoi je souhaite aller :

-qu’est ce que je veux changer dans la vie que je mène ?

-qu’est ce qui est ma priorité dans mes domaines de vie et sur quoi je ne veux pas me rater ?

-Qu’est ce qu’est ma mission de vie ?

A partir de ses réponses à ses questions, on peut faire des choix mais dire que tout est possible me semble pour moi impossible concilier tout me parait surhumain et surtout irréelle.

Cependant, j’en viens à chercher ce qui est important pour moi pour savoir vers quoi lâcher prise.

Je suis dans cette période de ma vie depuis quelques mois, quand je relie mon journal de bord je m’aperçois que je reviens souvent sur mon envie de changement, mes rêves de projets que j’écris, mes questionnements envers vie perso et pro mes craintes d’aller vers un ailleurs, mes incertitudes vis-à-vis de mes compétences. Je me questionne aussi souvent sur mon droit au bonheur dans le sens et dans l’idée que parfois il est normal que se soit difficile et que je ne mérite peux être pas d’aspirer à un travail moins prenant ou je relativise et je me dis que j’ai déjà bien de la chance de vivre ma mission de vie. Mon travaille je l’aime et je suis passionné par ma profession aujourd’hui c’est plus les conditions qui me questionnent d’aller vers un ailleurs.

Je suis sur ce long chemin d’aller vers une réalisation de moi-même avec toute ses remises en question, ses craintes et ses peurs. Mon envie de changement pro vient aussi me questionne sur moi et mon Histoire de vie et aller vers une affirmation de moi-même.

Image associée

Avez-vous déjà vécu ça ? avez-vous des outils qui vous ont aidés à vous réaliser ? vos parcours et cheminement serait un guide pour moi inspirant alors n’hésitez pas à me parler de vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Harmonie avec Soi, sa Famille et les autres...
Publicité
Harmonie avec Soi, sa Famille et les autres...
  • L'idée de ce blog est du partage, de l'authenticité et des astuces pour enchanter nos vies mes coups de cœurs, des personnalités, des vidéos que j'aime...mais aussi des coups de blues, des ras le bol...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 830
Publicité