Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harmonie avec Soi, sa Famille et les autres...
22 novembre 2017

Viol sur mineur mon combat contre l’oubli

Viol sur mineur mon combat contre l’oubli : Film et émission à partir du témoignage de Flavie Flament mais aussi Sébastien Boueilh et Luc Frémiot

Un documentaire à visionner, bouleversant et humble. Nous sommes tous concernés, certainement que j’ai une réelle sensibilité à ce sujet de part mon travail mais pas seulement... ça touche tout le monde et toutes les familles : en parler s’est libérer la parole pour des enfants et leur permettre de se reconstruire.

J’aime ce documentaire juste, difficile et authentique qui met en avant aussi les hommes victimes et comme dit Mr Boueilh « merci de mettre en avant les hommes victimes, nous sommes souvent mis du côté des prédateurs et les petits garçons parlent peu… »

Il est important que chacun de nous s’engage à entendre les enfants en souffrances ou les victimes de violences sexuelles : NE FERMONS PAS LES YEUX.

 

Vidéo replay du documentaire :

Le monde en face Le débat " Viols sur mineurs, mon combat contre l'oubli "

Revoir la vidéo en replay Le monde en face Le débat " Viols sur mineurs, mon combat contre l'oubli " sur France 5, émission du 15-11-2017. L'intégrale du programme sur france.tv

https://www.france.tv

Pour aller plus loin :

-le livre de Flavie Flament autobiographique :

 

-le film confession « La Consolation ». Le film a reçu le prix du meilleur téléfilm à La Rochelle.

Le film parle aussi très bien de la "mère toxique" ce qui m’a bouleversé, je me suis même dit à un moment en le regardant si ce n’était pas la relation à cette mère toxique qui n’était pas le plus traumatisant dans l’histoire de Flavie Flament.

Merci à elle, de militer et d’avoir témoignée de son Histoire.

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Harmonie avec Soi, sa Famille et les autres...
Publicité
Harmonie avec Soi, sa Famille et les autres...
  • L'idée de ce blog est du partage, de l'authenticité et des astuces pour enchanter nos vies mes coups de cœurs, des personnalités, des vidéos que j'aime...mais aussi des coups de blues, des ras le bol...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 830
Publicité