Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harmonie avec Soi, sa Famille et les autres...
1 novembre 2018

Batch cooking

Cuisinez intelligent

Batch cooking vous connaissez ?

 

Dans le dernier Open Mind,  je suis tombé sur un article intitulé Batch cooking, en lisant l’article je me suis dis que régulièrement je réalisais du batch cooking.

Que veut dire et d’où vient le batch cooking ?

Batch cooking est importé par les Anglos Saxons qui veut dire « cuisiner en lots ». Si vous souhaitez ne plus vous demandez qu’est ce qu’on mange ce soir ? après une longue journée et avoir un repas déjà prêt au frigo :  

Vous allez aimer l’esprit « batch cooking »

-L’art de s’organiser une fois par semaine pour cuisiner les diners de la semaine.

Bon j’avoue que je ne réalise jamais tout mes diners une fois par semaine mais par contre je réussis à organiser sur 2-3 jours mes repas et quand je rentre je n’ai plus qu’a réchauffer ou arranger mes produits.

Mes petites astuces pour mettre en pratique le batch cooking :

1-Organiser ses menus :

C’est une méthode simple et facile qui peut vous faire faire des économies d’argent et de temps une fois vos menus établis. Place à la liste de courses moins de temps perdu au supermarché et pas de superflu dc gain d’argent.

De plus, pour moi je prends un panier à l’AMAP, ce qui veut dire produits de saisons à consommer et cuisiner rapidement sur les 5 jours à venir.

2-Planifer en fonction de votre semaine le jour de cuisine ou « Batch Cooking » dans votre agenda. Il vous faut au moins deux bonnes heures devant vous pour prévoir 2-3 repas semaines.

Voici un exemple de menu réalisé en 1h30 :

Lundi midi : pate en sauce tomate et viande haché.

Gouter : marbré chocolat

Soir : croissant au jambon

Mardi midi : gratin de chou-fleur au jambon

Mardi soir : soupe de légumes + reste de pâte avec du gruyère.

Et voila 2 jours de menus pour 1h30 en cuisine

Qu’en pensez-vous ?

Cette méthode permet de prévoir des menus malins, pour tous les gouts et avoir tjs un petit quelques choses dans son frigo. J’aurais pu faire cuire aussi des lentilles et des carottes pour prévoir de les agrémenter un soir ou un midi.

Et surtout c’est très agréable de cuisiner pour ceux qu’on aime et d’en profiter sans stress.

Coté conservation 3-4 jours au réfrigérateur.

 

Vous souhaitez aller plus loin :

 

-A lire le livre de Anne Loiseau « la révolution du batch cooking »12euros90 aux édition larousse.

-un article et 2 recettes dans l’open mind de ce mois-ci.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Harmonie avec Soi, sa Famille et les autres...
Publicité
Harmonie avec Soi, sa Famille et les autres...
  • L'idée de ce blog est du partage, de l'authenticité et des astuces pour enchanter nos vies mes coups de cœurs, des personnalités, des vidéos que j'aime...mais aussi des coups de blues, des ras le bol...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 826
Publicité