Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harmonie avec Soi, sa Famille et les autres...
14 août 2018

Livres lu du mois de juillet

En ce mois de juillet, j'ai lu trois livres :

-La chambre des merveilles (livre emprunté en biblio) coup de coeur des libraires

Résultat de recherche d'images pour "la chambres des merveilles"

Résumé : Inattendu, bouleversant et drôle, le pari un peu fou d'une mèrequi tente de sortir son fils du coma en réalisant chacun de ses rêves.

Note : 3/5 j'ai aimé ce livre pour son humour ses bons sentiments mais une histoire un peu évidente après les relations familiales sont évoqué relation mère-fils et mère-fille, ce qui entraine cette famille à vivre des aventures hilarantes. Je lui donne 3/5 car j'ai passé un bon moment mais je ne le relirai pas et je ne pense pas le recommander il n'est pas dans mes best sellers.

-La tresse

La tresse par Colombani

Résumé :

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Note : 4,5/5 j'ai aimée, j'ai adoré ce livre riche, touchant, on apprend et on visite 3 cultures différentes, 3 combats, on découvre ce qu'est le courage. Ce livre à chaque fois que je le fermais, ma amener à réfléchir, il m'a parcouru réguliérement j'y ai re-pensée. 

Roman magnifique, que je recommande et offre à coup sur, il m'a inspiré et surtout il reste gravé de ce roman en moi, j'ai appris en le lisant. Roman qui a du sens. Merci à l'auteur.

-La terre est le plus bel endroit du ciel

La terre est le plus bel endroit du ciel par Dorn

Résumé :

Tout commence à Paris, dans une rue tranquille du 14e arrondissement. Une entrée rouge, un fauteuil en osier fatigué, et, posée sur la table basse, cette curieuse carte de visite : Clara Loiseau, Bonheuro thérapeute. Si le nom est étrange, les « ordonnances bien-être » de Clara sont tout aussi inattendues : lire Christian Bobin, écouter Mozart, caresser un chat, marcher dans la forêt, sourire à la vie... Puis, il y a cette journée qui marquera un avant et un après : Clara apprend qu'elle a un cancer du sein. Cette épreuve, nécessaire, lui permettra une étonnante rencontre qui va transformer sa vision de la mort, de la vie... et réveiller l'Amour.
Comment Clara va-t-elle danser sous l'orage ? Qui est ce rescapé des brumes de l'Alaska ? Quelles sont les mystérieuses et lumineuses forces qui nous habitent, capables de soulever des montagnes ?
Un roman initiatique, magique et bouleversant, qui bousculera votre vision de l'amour et fera de la Terre le plus bel endroit du Ciel !

Note : 3.5/5 un conte initiatique un peu magique, c'est un livre ou je pense on doit être ouvert sur les approches alternatives l'au dela... J'ai aimé réfléchir à ce monde mystique, la vie après la mort qui est abordé dans ce livre... On y trouve de belles citations. A lire si vous souhaitez aller plus loin vous ouvrir à la magie de la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Harmonie avec Soi, sa Famille et les autres...
Publicité
Harmonie avec Soi, sa Famille et les autres...
  • L'idée de ce blog est du partage, de l'authenticité et des astuces pour enchanter nos vies mes coups de cœurs, des personnalités, des vidéos que j'aime...mais aussi des coups de blues, des ras le bol...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 830
Publicité