Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harmonie avec Soi, sa Famille et les autres...
19 décembre 2017

Solidarité pour tout les enfants du monde

pour les enfants du monde et que cesse la misère!

Parce que noël, rime souvent avec joie, cadeaux, magie mais c'est aussi le Partage, la solidarité : J'ai une pensé pour tout ceux pour qui Noël rime avec tristesse, solitude et malheur...Parce que ça s'est la réalité aussi.

A qui pourriez vous apporter un peu de chaleur dans cette période de noël ?

Personnellement, à travers ma vie pro je travaille en mecs avec des jeunes placés, qui ne sont pas forcément avec leurs familles en cette période et pour qui noël peut être un passage douloureux.

Noël ne semble pas forcément triste pour ces jeunes mais plutôt vide d'affection, de coutume, d'amour.Je tente dans mon travail  de monitrice éducatrice d'y mettre de l'amour, mais en tant qu'éducateur nous ne  donnons pas aux jeunes de l'affection comme une famille, je reste malgré tout avec une distance éducative et en cette période on ressent la limite de ce métier... car bien souvent les jeunes recherchent de la convivialité, de l'amour et de l'affection.

C'est une période ou ils recherchent un besoin d'appartenance car Noel renvoie à des valeurs familiales.

Pour tout les oubliés, cette chanson :

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Harmonie avec Soi, sa Famille et les autres...
Publicité
Harmonie avec Soi, sa Famille et les autres...
  • L'idée de ce blog est du partage, de l'authenticité et des astuces pour enchanter nos vies mes coups de cœurs, des personnalités, des vidéos que j'aime...mais aussi des coups de blues, des ras le bol...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 826
Publicité