Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harmonie avec Soi, sa Famille et les autres...
12 novembre 2017

Temoignage inspirant

Regarder cette vidéo, un vrai coup de coeur et lecon de vie.

Je ne sais pas trop en quoi je crois !!!

Sommes-nous destiné à quelque chose sur cette planète ??? un destin tout tracer ou a tracer ???

Parfois je crois que l'épreuve permet de suivre un autre chemin, que nous pouvons transformer notre vie.

C'est vrai que c'est difficile de croire que nous devons souffrir pour comprendre la vie ou évoluer autrement. Ce que j'entends par là, c'est comment on peut penser que vivre des traumatismes est normal POUR CEUX QUI LES VIVENT, c'est très injuste.

Cependant, j'ai envie de croire qu'il est préférable d'en faire quelque chose que de maintenir se sentiment d'injustice, d'impuissance qui du coup nous permet que de stagner et non pas d'avancer.

"il ne dépend pas de moi d'avoir à mourir un jour, mais il dépend de moi, le temps de cette vie, de vivre avec sagesse"               Phrase du livre de Steffens Martin? d'après le livre "La vie en bleu"

Soit, pour moi cela veut dire que je ne suis pas coupable de l'épreuve qui m'arrive mais je peux de milles façons chercher à la transformer.

Qu'en pensez vous ???

 

Livre "la Vie en bleu" de Martin Steffens aborde bien les épreuves de la vie qui nous tombe dessus nous laissent souvent désemparés.

La vie en bleu par Steffens

Ce que j'aime dans ce livre s'est qu'il ne minimisse pas la souffrance de l'épreuve mais nous donne des pistes pour la traverser.

 Dans son chapitre la necessité de l'épreuve, il commence ainsi : "Selon qu'on y consent ou nous, l'épreuve est, ou bien ce qui creuse devant nous ce trou qui pourrait bien tout ensevelir, ou bien ce qui creuse en nous l'espace d'un accueil plus grand et généreux de toute l'existence."

C'est certainement un livre que je vous parlerai plus précisement car j'ai retenu beaucoup de chose de ce livre.

Ils fourmillent aussi de petites citations, de réferences culturelles et surtout il laisse pas l'idée que l'épreuve c'est facile.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Harmonie avec Soi, sa Famille et les autres...
Publicité
Harmonie avec Soi, sa Famille et les autres...
  • L'idée de ce blog est du partage, de l'authenticité et des astuces pour enchanter nos vies mes coups de cœurs, des personnalités, des vidéos que j'aime...mais aussi des coups de blues, des ras le bol...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 830
Publicité