Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harmonie avec Soi, sa Famille et les autres...
21 octobre 2017

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle GIORDANO

Ta-deuxieme-vie-commence-quand-tu-comprends-que-tu-n-en-as-qu-une

J’ai envie de vous présenter un livre coup de cœur, surement que vous en avez déjà entendu parler car très médiatisé ces derniers mois : « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ».

Ce livre représente un peu mon déclic de ces derniers mois, soit c’est l’histoire d’une femme qui ne veut pas passer à côté de sa vie et veut transformer sa vie et vivre en toute liberté ses rêves. Retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement personnel mais pas forcément en renonçant à tout ou en démarrant une nouvelle vie mais plutôt en interrogeant sa vie.

Je trouve que ce livre est positif et inspirant pour toute personne qui souhaite remettre en question sa vie de façon positive et est prêt à agir pour soi-même. Ce livre me parle car il aspire à ce que je souhaite réaliser en ce moment dans ma vie. Croire en mes rêves d’enfants, de changement, d’affirmation de soi et de joie.

« Je suis la seule personne responsable de ma vie et mon bonheur ».

C’est un livre qui reprend bien les fondements de la psychologie positive, mais sous forme de roman coach, avec l’idée de présenter plusieurs petits outils/exercices à réaliser soi -même car très vite nous nous identifions au personnage du livre de Camille et à ses expériences.

Voici un des Extraits du livre choisit qui a fait écho en moi :

« La prise de conscience est un excellent premier pas pour couper les élastiques du passé. Après, c’est en continuant votre travail personnel de confiance en vous et de transformation positive que vous pourrez vous débarrasser définitivement de ces vieux démons. Vous n’êtes plus la petite fille s en ressources que vous étiez…Vous êtes une adulte responsable et autonome, capable de faire face aux situations. Cela étant, il est important de rassurer cette partie de vous qui a eu peur a eu mal autrefois… » (référence à soigner son enfant intérieur)

« En développant l’altruisme, l’amour, la tendresse et la compassion, on réduit la haine, le désir ou l’orgueil. »

« Quant à ce qui donne sens à la vie, il me semble à présent que c’était de savoir donner le meilleur de soi en se servant de ses qualités profondes, celles qui fondent notre véritable identité. Etre bon dans ce qu’on fait et être bon avec les autres…N’était-ce pas la clé de l’épanouissement ? Certains pourraient objecter qui ne sont bons à rien. Qu’ils sont mauvais en tout. J’avais maintenant la conviction que ceux qui pensent ainsi ont simplement trop de toxines dans le mental. La bonne nouvelle est qu’il est possible de détoxifier son esprit pour que se révèle son potentiel de développement. Tout le monde possède des qualités propres. »

 

Les outils et petits exercices que j’ai retenu dans ce livre qui sont expliqués en fin du roman et à travers les expériences de Camille :

-le carnet du positif 

-le cahier des engagements 

-l’art de la modélisation soit le portrait chinois :

-la créativité amoureuse

-Faire le chat

-Faire une F.E.T.E

-Méthode SMART

Alors ça vous donne envie d’aller le lire. Je reviendrai surement dans mes prochains articles sur ces petits outils que j’ai exploré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Harmonie avec Soi, sa Famille et les autres...
Publicité
Harmonie avec Soi, sa Famille et les autres...
  • L'idée de ce blog est du partage, de l'authenticité et des astuces pour enchanter nos vies mes coups de cœurs, des personnalités, des vidéos que j'aime...mais aussi des coups de blues, des ras le bol...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 823
Publicité